Reso Logo Text
D/ F

Organisation

Reso – Réseau Danse Suisse est une association. Les membres sont des organisations actives en Suisse dans le domaine de la danse professionelle. Le secrétariat de Reso – Réseau Danse Suisse se trouve à Zurich. Depuis 2014, l'association est reconnue d'utilité publique.

 

Comité

Présidente : Sandrine Kuster (VD), directrice, Arsenic – Centre d'art scénique contemporain, Lausanne

Tobias Brenk (BS), dramaturge et responsable de production à la Kaserne Basel

Anne-Catherine de Perrot (ZH), directrice Evalure

Karine Grasset (VD), secrétaire générale de la CORODIS

Géraldine Savary (VD), conseillère aux Etats

Cyril Tissot (NE), délégué aux Affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds

 

Secrétariat

Boris Brüderlin, Directeur
Après avoir achevé des études en littérature, théâtre, histoire et esthétique du cinéma aux universités de Lausanne, Berne et Berlin, ainsi qu’en dramaturgie à la Haute école de musique et de théâtre de Leipzig, Boris Brüderlin a travaillé comme assistant à la mise en scène,notamment au Luzerner Theater et au Théâtre de Vidy-Lausanne. Il a ensuite été administrateur et dramaturge pour différentes compagnies indépendantes de théâtre et de danse à la Kaserne Basel, à la Gessnerallee Zurich et à la Dampfzentrale Bern. De 2010 à 2013, il a été le directeur des Treibstoff Theatertage à Bâle et de 2013 à 2016 le responsable pour la danse, le théâtre et la culture pour la jeunesse au sein du Service de la culture du Canton de Bâle-Ville. Il est à la tête de Reso – Réseau Danse Suisse depuis août 2016.

 

Joséphine Affolter, Chargée de projet Fête de la Danse
Licenciée en Lettres de l’Université de Lausanne, Joséphine Affolter y a également été chargée de recherche durant deux ans. Elle a depuis travaillé en tant qu’administratrice de compagnies indépendantes de danse et de théâtre. Elle a rejoint Reso – Réseau Danse Suisse en 2009 et y est actuellement cheffe de projet Fête de la Danse.

 

Noémie Delfgou, Chargée de projets Diffusion
Pendant ses études de théâtre et de littérature allemande à l’Université de Berne et de Tel Aviv, Noémie Delfgou a travaillé à l'institut de théâtre et de danse de l'Université de Berne. Après l’obtention de son diplôme, elle a travaillé dans le département théâtre et danse du Goethe-Institut à Munich pendant trois ans. Noémie a rejoint Reso – Réseau Danse Suisse depuis 2015 en tant que cheffe de projets dans le domaine de la diffusion (entre autre pour Tanzfaktor et les Journées de danse suisse) et responsable de la communication.

 

Raphaëlle Renken, Chargée de projets Médiation
Au bénéfice d'un double cursus universitaire en histoire et analyse de la danse à l’Université de Paris 8 et en histoire de l'art à l’Université de Lausanne, Raphaëlle Renken travaille dix ans dans le champ de la médiation culturelle muséale avant de fonder la Plateforme de médiation danse de l'Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC). Elle accompagne également depuis sa création le CAS en médiation culturelle à la Haute école de travail social et de la santé - EESP - Lausanne, formation dans laquelle elle enseigne. C'est en 2017 qu'elle rejoint l'équipe de Reso – Réseau Danse Suisse en qualité de responsable de la médiation culturelle.

 

Bettina Rychener, Collaboratrice Fête de la Danse
Après l’obtention d’un master en sciences théâtrales à Giessen, Bettina Rychener a d’abord été engagée une année comme stagiaire à Karl der Grosse à Zürich, lieu de débat et de conférence. Poursuivant ses activités au sein du comité d’organisation du festival sonOhr de Berne, elle rejoint Reso – Réseau Danse Suisse en 2017 en tant que collaboratrice pour la Fête de la Danse.

 

Chloé Serres, Collaboratrice administration et projets
Après avoir travaillé en tant que danseuse, Chloé Serres a rejoint Enthusiastic Encounters, une agence de conseil et management pour la danse contemporaine. En parallèle de ses études en Business International à la HTW Berlin, elle a travaillé pour The Marketing Catalysts, un bureau spécialisé en marketing pour les industries créatives. A la suite de son stage chez Reso – Réseau Danse Suisse, elle a été engagée en août 2016 en tant que collaboratrice de projets et administration.

 

Thomas Houle, Stagiaire Fête de la Danse
Après des études de Tourisme à la HES-SO de Sierre, Thomas Houle a débuté un stage en communication et sponsoring à la Plage des Six Pompes à La Chaux-de-Fonds. Actif dans plusieurs événements culturelles et sportifs durant l’année 2017, dont le Festi’Val-de-Ruz, Festi’Neuch ou la Trotteuse-Tissot, Thomas Houle rejoint en Février 2018 l’équipe de la Fête de la Danse au sein de RESO pour un stage de 5 mois en communication et gestion de projet.