Reso Logo Text
D/ F

Reso - Réseau danse suisse

 

L’association Reso – Réseau Danse Suisse a été créée en 2006 à l’instigation du Projet Danse.

Elle se donne pour missions :

L’association fédère en réseau les organisations actives en Suisse dans le domaine de la danse professionnelle et les représente sur le plan national. Elle stimule la mise en commun des ressources, ainsi que le transfert de savoirs et de pratiques au sein du réseau. Son ancrage et ses relais dans toutes les régions de Suisse lui permettent d’identifier les besoins structurels régionaux et nationaux, de définir en collaboration avec les instances concernées des critères et mesures de politiques culturelles ou de procéder à leur évaluation. En tant que centre de compétences, Reso – Réseau Danse Suisse peut initier des projets d’importance nationale et renforcer des initiatives locales. Reso – Réseau Danse Suisse intervient dans les domaines des infrastructures, de la médiation culturelle, de la création, de la promotion/diffusion ainsi que de l’observation et de l’analyse des pratiques.


Projets de Reso - Réseau Danse Suissse

Fête de la Danse
La Fête de la Danse, c’est quelques jours pour danser ensemble dans les théâtres, les centres culturels et dans l’espace public, afin de sensibiliser le grand public à toutes les formes de danse.

Journées de danse suisse
Les Journées de danse suisse est une plateforme au service de la promotion et de la diffusion des compagnies suisses.

ChoreoLab
Le ChoreoLab offre à une vingtaine d’artistes la possibilité d'expérimenter librement et sans pression de production.

Forum Danse
Le Forum Danse se veut une réunion nationale du milieu de la danse et invite les professionnels, programmateurs et subventionneurs à échanger sur des thèmes actuels.

Performing Arts Manager Programme
Le programme de formation continue s’adresse aux responsables de production et de diffusion dans les domaines de la danse et du théâtre.

Tanzfaktor
Le Tanzfaktor est une soirée de courtes pièces de compagnies émergentes suisses qui tourne tous les deux ans dans différents théâtres et festivals suisses.

Programme de médiation
Le programme de médiation a pour but de promouvoir le développement professionnel de la médiation dans le domaine de la danse.

Fonds des programmateurs
Afin d’améliorer les conditions de production et de diffusion, Reso réunit chaque saison ses membres autour d’un fonds de coproduction.